Roc&Tapas
Escalade et Voyages
Christian RAVIER
Guide de Haute Montagne
Conditions de Vente Stages et Voyages
Ces stages ou voyages escalade (ou alpinisme) plus ou moins lointains ne sont pas des produits touristiques comme peuvent le proposer des agences de voyages spécialisées ou non. Ce sont des programmes escalade à l’étranger encadrés par un guide de haute montagne. Si celui-ci, grâce à sa connaissance des lieux et des objectifs envisagés proposera aux participants la logistique la plus appropriée, il n’aura aucune autorité quant au choix des déplacements, de l’hébergement et de la restauration. Ceux-ci, sont à la charge des participants et seront décidés par eux mêmes en toute connaissance du projet du stage.
Le guide de haute montagne qui encadre ce stage n’engage sa responsabilité que sur l’activité escalade ou alpinisme qu’il encadrera.
Programme : il peut arriver que le programme proposé ou établi ensemble soit modifié suivant les conditions ou les aléas de la météo. Avec l’accord de tous nous pourrons être amener à changer de destination ou de massif pour rencontrer de meilleures conditions.
Tarifs : le prix indiqué ne comprend que la prestation du guide et éventuellement le prêt de matériel.
Tous les autres frais engagés pour et pendant le séjour (déplacements, hébergement, nourriture) seront à partager entre les participants et versés directement aux différents prestataires (déplacement, hebergements...)
Les frais du guide (voyage, gite et nourriture) seront intégralement à la charge des participants.
Réservation : toute réservation sera effective après le versement d’arrhes correspondant à 40% du prix du stage ou du séjour. celles ci seront versées au plus tard 20 jours avant le début du stage.
Assurances : Pour tous les stages ou voyages il est impératif d’être couvert par une assurance responsabilité civile, hospitalisation, rapatriement. Des assurances très complètes et adaptées à l'activité sont disponibles auprès du club alpin français ou de la fédération française de la montagne et de l'escalade. Soyez sur d'avoir également une assurance rapatriement pour les séjours à l’étranger.